Skip to main content

FICHES PRATIQUES

Marketing et ventes

Mettre en place une stratégie marketing et augmenter ses ventes avec les conseils d’Entreprendre.ch

prix point mort seuil rentabilité

Prix: point mort et seuil de rentabilité

Par Marketing et ventes

Dans le monde des affaires, comprendre quand une entreprise commence à être profitable est crucial pour sa gestion et sa pérennité. C’est ici que les concepts de point mort et de seuil de rentabilité prennent toute leur importance. Comprendre et calculer le point mort ainsi que le seuil de rentabilité est essentiel pour assurer la viabilité et la croissance économique de toute activité. Le point mort ou seuil de rentabilité, est le niveau d’activité auquel les recettes d’une entreprise équilibrent précisément ses dépenses, indiquant le moment à partir duquel chaque unité vendue devient bénéfique. Pour vous aider à mieux comprendre l’importance du sujet, Entreprendre.ch a mis au point une analyse de ces différentes notions et leur rôle dans la gestion d’une entreprise pour vous permettre de naviguer à travers les fluctuations du marché.

Lire la suite
ouvrir-son-restaurant

Ouvrir son restaurant en Suisse – Les étapes à suivre

Par Marketing et ventes
Comment ouvrir son restaurant ? Découvrez les étapes nécessaires à la création d'un établissement public. Vous souhaiter créer une entreprise en Suisse et plus précisément un ouvrir un restaurant ? Cet article est fait pour vous. Exploiter son restaurant en Suisse Pour pouvoir exploiter un restaurant, il existe un certain nombre d’étapes à respecter. Dans...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

La publicité

Par Marketing et ventes
La publicité est absolument essentielle pour toutes les entreprises. C’est grâce à elle que vous pouvez vous faire connaître et attirer les clients. La publicité est un support qui peut se trouver dans tout type de médias. Généralement, il s’agit de ce que l’on appelle un « paid-média », c’est-à-dire un média pour lequel vous...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

La vente

Par Marketing et ventes
La vente se caractérise comme une transaction entre le vendeur et l’acheteur. C’est une convention qui est passée entre les deux parties, un contrat. Le vendeur est le créancier, qui va recevoir l’argent de l’acheteur, qui est le débiteur. L’acheteur est contraint de verse la somme d’argent, qui correspond au prix de vente du bien...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

La communication hors-média

Par Marketing et ventes
La communication hors média représente toutes les communications qui ne passent pas par les médias standards. Aujourd’hui, les médias traditionnels ne sont plus beaucoup utilisés pour la communication des différentes sociétés, notamment au moment du lancement de nouvelles prestations. La communication hors média vise à passer par un marketing direct, c’est-à-dire à transmettre des messages...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

Relations médias et influenceurs

Par Marketing et ventes
Comme vous le savez, les médias et la presse sont très influents en ce qui concerne le monde des affaires. La presse suisse bénéficie d’une totale liberté d’expression et d’information, ce qui lui permet d’être respecté et fiable. Par conséquent, elle peut être un outil très précieux pour se faire connaître et pour faire passer...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

La communication digitale

Par Marketing et ventes
Aujourd’hui, la communication digitale est indispensable à toute bonne stratégie de communication Les sites internet Il s’agit du support incontournable pour toute entreprise qui se respecte. Presque toutes les entreprises possèdent des sites internet, qui sont leurs vitrines privilégiées. Ils permettent d’apporter toutes les informations aux clients, mais aussi de montrer une certaine image de...
Lire la suite

Crée ton entreprise dès 490 CHF HT

Tarifs transparents, pas de frais cachés, notre équipe vous accompagne de A à Z

Je me lance