Vous souhaiter créer une entreprise en Suisse et plus précisément un ouvrir un restaurant ? Cet article est fait pour vous. Exploiter son restaurant en Suisse Pour pouvoir exploiter un restaurant, il existe un certain nombre d’étapes à respecter. Dans les prochains paragraphes, la loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le…
La Société à Responsabilité Limitée (SARL) est une entreprise de type personne morale. Il s’agit d’une société qui offre une responsabilité limitée aux associés. Elle peut se créer seul avec un capital social minimum de 20'000 CHF. Il s’agit d’une structure très adaptée aux petites et moyennes entreprises.
La société anonyme (SA) en Suisse est une forme de société de capitaux où la responsabilité des actionnaires est limitée à leurs apports en capital et ou l’anonymat des actionnaires est garanti. Elle peut être constituée par une ou plusieurs personnes qu’elles soient physiques ou morales.
Devenir indépendant signifie souvent embrasser la liberté de décider de son emploi du temps, de ses projets et de la manière dont on souhaite exercer son métier. En Suisse, cette autonomie s'accompagne de démarches administratives, de responsabilités financières et professionnelles qu'il est important de maitriser.