Skip to main content

FICHES PRATIQUES

Marketing et ventes

Mettre en place une stratégie marketing et augmenter ses ventes avec les conseils d’Entreprendre.ch

marketing,ventes,vente

Stratégie et plan de communication

Par Marketing et ventes
Lorsque l’on crée une société, il faut savoir communiquer avec les clients et avec le reste du monde pour se faire connaître, faire sa promotion, et pour élargir son cercle de client Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreux outils, comme les blogs, les sites internet, les newsletters, les brochures, les flyers, les publicités, etc. Pour...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

Les réseaux de distribution

Par Marketing et ventes
Ce que l’on appelle réseau de distribution est l’ensemble des personnes morales ou physiques qui interviennent sur l’acheminement de votre produit vers vos clients et vos acheteurs Le réseau de distribution est à différencier du canal de distribution. Ce canal représente le moyen d’acheminement qui est utilisé pour transporter votre produit. Ce canal regroupe tous...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

Fixer le bon prix

Par Marketing et ventes
Généralement, les entreprises qui voient que l’un de leurs produits marche vraiment bien en augmentent le prix, afin d’augmenter leurs bénéfices. Théorie de l’évolution du prix selon la demande Généralement, les entreprises qui voient que l’un de leurs produits marche vraiment bien en augmentent le prix, afin d’augmenter leurs bénéfices. Mais quand elles observent qu’un...
Lire la suite
marketing,ventes,vente

Ciblage et Segmentation

Par Marketing et ventes
Une bonne vente commence toujours par une bonne segmentation! Définition du segment de marché Ce que l’on appelle la segmentation de marché est en fait un morcellement du marché en plusieurs sous-parties cohérentes de clients, qui ont des habitudes d’achat et des demandes semblables. Par conséquent, entre plusieurs ciblage du marché, les différences entre les...
Lire la suite

Crée ton entreprise dès 490 CHF HT

Tarifs transparents, pas de frais cachés, notre équipe vous accompagne de A à Z

Je me lance