FICHES PRATIQUES

Marketing et ventes

Mettre en place une stratégie marketing et augmenter ses ventes avec les conseils d’Entreprendre.ch

prix point mort seuil rentabilité

Prix: point mort et seuil de rentabilité

Par Marketing et ventes

Dans le monde des affaires, comprendre quand une entreprise commence à être profitable est crucial pour sa gestion et sa pérennité. C’est ici que les concepts de point mort et de seuil de rentabilité prennent toute leur importance. Comprendre et calculer le point mort ainsi que le seuil de rentabilité est essentiel pour assurer la viabilité et la croissance économique de toute activité. Le point mort ou seuil de rentabilité, est le niveau d’activité auquel les recettes d’une entreprise équilibrent précisément ses dépenses, indiquant le moment à partir duquel chaque unité vendue devient bénéfique. Pour vous aider à mieux comprendre l’importance du sujet, Entreprendre.ch a mis au point une analyse de ces différentes notions et leur rôle dans la gestion d’une entreprise pour vous permettre de naviguer à travers les fluctuations du marché.

Lire la suite
marketing,ventes,vente

La vente

Par Marketing et ventes
La vente se caractérise comme une transaction entre le vendeur et l’acheteur. C’est une convention qui est passée entre les deux parties, un contrat. Le vendeur est le créancier, qui...
Lire la suite

Crée ton entreprise dès 490 CHF HT

Tarifs transparents, pas de frais cachés, notre équipe vous accompagne de A à Z

Je me lance