Entreprendre.ch t’accompagne dans les démarches pour la modification du siège de ton entreprise.
Si tu souhaites changer de siège, cela implique un passage devant le notaire afin que les statuts puissent être changés.
Nous te proposons la modification de siège dès 490 CHF HT et t’accompagnons dans les démarches afin que tu n’aies pas à te soucier du suivi avec le Registre du commerce.
Attention, il y a une différence entre un changement de siège et un changement d’adresse. Si cela implique un changement de commune politique, il s’agit d’un changement de siège, s’il s’agit d’un changement d’adresse au sein de la même commune politique, il n’y a pas de changement de siège et tu n’as donc pas à modifier les statuts.
Pour vérifier si cela implique un changement de commune politique, tu peux te rendre sur zefix.ch, dans la section « Localités », indiquer la future commune et tu verras si la commune politique est différente que la précédente.
Commentça marche ?
FAQ
Quand doit-on passer devant un notaire pour une modification ?
Quel est le tarif d’une modification sans passage devant notaire ?
Si vous devez effectuer un changement sans passage devant le notaire, le tarif est de 220 CHF.
Quel est le tarif d’une modification avec passage devant notaire ?
Est-ce obligatoire de changer ses statuts pour une modification ?
Non, cela dépend si le changement en question touche aux statuts. Par exemple, un changement d’adresse au sein de la même commune politique (attention une commune peut être sur 2 communes politiques différentes selon l’adresse), ne nécessite pas un changement de statuts. Le transfert de parts ne nécessite pas de modification de statuts, non plus.