FICHES PRATIQUES

Ventes & développement commercial

Améliorer ses ventes

La vente

Le vendeur est le créancier, qui va recevoir l’argent de l’acheteur, qui est le débiteur. L’acheteur est contraint de verse la somme d’argent, qui correspond au prix de vente du bien ou service concerné, et le vendeur est tenu de délivrer le bien ou le service en échange. Quand l’argent n’entre pas en jeu, et…
Cyril
22 mai 2020
Améliorer ses ventes

Acquisition et fidélisation des clients

Si vous souhaitez agrandir le cercle de vos clients, ou que vous désirez fidéliser ceux qui en font déjà partie, il est nécessaire d’apprendre les mécanismes de la vente, de ne pas déléguer la vente tout de suite (vous êtes, au départ, le mieux placé pour la réaliser), mais aussi de demander de l’aide à…
Cyril
22 mai 2020
Améliorer ses ventes

Les réseaux de distribution

Le réseau de distribution est à différencier du canal de distribution. Ce canal représente le moyen d’acheminement qui est utilisé pour transporter votre produit. Ce canal regroupe tous les intermédiaires qui ont le même rôle et la même activité, comme par exemple les grossistes, les supermarchés, centrales d’achat… Le circuit de distribution, quant à lui,…
Cyril
22 mai 2020
Améliorer ses ventes

Ciblage et Segmentation

Définition du segment de marché Ce que l’on appelle la segmentation de marché est en fait un morcellement du marché en plusieurs sous-parties cohérentes de clients, qui ont des habitudes d’achat et des demandes semblables. Par conséquent, entre plusieurs ciblage du marché, les différences entre les clients peuvent être vraiment importantes. Sur un seul segment…
Cyril
22 mai 2020

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