Le marché est le contexte dans lequel votre entreprise évolue

Définition du marché

Il existe plusieurs genres de marchés :

  • Le marché de biens et de services
  • Le marché financier
  • Le marché du travail

L’offre et la demande vont se rencontrer pour créer des transactions. Vous allez donc y retrouver les clients, ainsi que les concurrents. Il peut s’évaluer de plusieurs manières, que ce soit de manière géographique, temporelle, etc. Chaque secteur possède des facteurs clés de succès, ainsi que des difficultés qui lui sont propres.

Savoir déterminer le secteur dans lequel vous voulez entrer avant de vous lancer dans votre entreprise est capital. Cela vous permettra de déterminer votre champ d’action. Vous devez suffisamment l’affiner pour connaître les besoins, les concurrents, et la place que vous pouvez vous y faire.

Faites attention à ne pas viser un secteur trop grand, sinon vous risquez d’avoir beaucoup de mal à y entrer et vous y tailler une part. Pour rentrer dans un grand secteur, il faut être capable d’y dépenser suffisamment. Cela est dû au fait qu’il vous faudra viser un plus grand nombre de personnes, et donc mettre plus de moyens en marche pour les toucher. Atteindre un village de 500 personnes à l’aide de flyers, par exemple, est forcément plus accessible que viser l’ensemble du globe.

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